Toussaint Mabner

Pays
France
Ville
Paris
Compétences
Réalisation, scénariste, Cadreur

Biographie

Née en Haiti, Mabner Toussaint rejoint ses parents installés à Paris alors qu’il n’a que 6 ans. Sa famille a fui la dictature en place pour de meilleurs horizons.

Après une carrière commerciale loin de ses passions, il apprend les bases de la création visuelle en agence multimedia.

C’est à l’approche de la quarantaine, qu’il ose enfin s’exprimer en écrivant et en réalisant son premier court métrage « Jean », un mini polar qui aborde le thème du choix, dans une vision peu glamour d’une vie de voyou. En 2016 il participe au « Nikon film Festival » avec son second film « Je suis tout seul ».  Il y aborde le thème de la peur et des préjugés qui nous masque la réalité. 

Depuis avril 2017 il a participé en à une dizaine de courts métrages en tant que cadreur ou monteur. Autodidacte dans le cadrage, l’écriture, la mise en scène, en passant par le montage et l’étalonnage. Mabner a décidé d’intégrer en novembre 2017 la formation de « technicien audiovisuel » de l’école de cinema l’ESRA pour une reconversion professionnelle. Il est fait parti des  membres fondateurs du collectif  Fabricafilms. Mabner a co-réalisé  « Les enfants de la foret » avec Sophie Clavaizolle sur le thème de la pollution et la vie en foret. Ce film est actuellement en post-production. Pour son prochain film en court d’écriture il abordera le thème de la manipulation mentale dans un court métrage d’anticipation.