Santurde Damien

Pays
France
Ville
Paris
Compétences
Réalisateur, scénariste, cadreur, monteur

Filmographie

  • 2017Ce qu'ils veulent
  • 2017Oxygène -Bande-annonce

Biographie

Grand cinéphile depuis l’adolescence, Damien stoppe sa carrière dans la fonction publique à 30 ans pour intégrer une école de cinéma, et apprendre le métier de réalisateur au C.L.C.F (Conservatoire Libre du Cinéma Français). Il y sera également formé à divers activités pour devenir ainsi polyvalent: montage, assistant image, cadre, assistant lumière, son, assistant réalisateur, scénario. Depuis, Il réalise beaucoup de court métrages indépendants et libres, parfois dans le cadre d’évènements kino.

Travaillant en freelance dans la vidéo évènementielle et professionnelle, il souhaiterait s’adonner à temps pleins aux créations artistiques. Depuis 2015, il écrit également des articles cinéma et critiques de films sur justfocus.fr, pour lequel il a couvert le Festival de Cannes en 2016 et 2017.

Malgré des goûts qui penchent vers Tarantino, Jeunet, De Palma ou Sergio Leone, ses inspirations de mise en scène restent vastes et portent aujourd’hui sur les relations humaines, les fléaux de la société et la réflexion personnelle.