Bosque Denis

Pays
France
Ville
Paris

Filmographie

  • 2017Sans un bruit - Maxime Grandjean
  • 2017Homo Robot - Ariel Waserhole
  • 2016Empire is no more - Pauline Todesco
  • 2016Coudre et découdre - Inès Bensalem
  • 2015Jean l'engrenage - Mabner Toussaint
  • 2015Knock Knock - Maxence Rapp
  • 2015Space & Time - Auréliane Camps

Biographie

Denis Bosque est un Compositeur, Sound Designer, Producteur et Arrangeur, spécialisé dans la musique à l’image.

Passionné par les arts depuis son plus jeune âge, il pratique le théâtre pendant plusieurs années. Il joue, met en musique et dirige également ses premiers courts-métrages dès l’adolescence. Créatif, il s’arme simplement d’une des premières caméras numériques, de ses amis comme acteurs et de vieux vêtements comme costumes pour tourner ses premiers films d’épouvante.

Autodidacte, il commence son apprentissage à Londres en 2013 en produisant des artistes de styles différents. Puis, de retour en France, il se détourne alors petit à petit de la Pop pour aller vers des créations plus expérimentales. Captivé par la recherche musicale, il est ainsi très vite attiré par la composition et le sound design.

Le cinéma, au même titre que la musique, ayant toujours fait partie de sa vie, ses compositions s’inspirent alors des grands films cultes de la science-fiction et du fantastique. Il découvre ainsi très vite son penchant pour la musique à l’image.

Son style est éclectique, allant de la musique électronique aux compositions plus classiques. Ses inspirations sont Cliff Martinez, Hans Zimmer, James Newton Howard, Junkie XL, Alexandre Desplat, Danny Elfman, Vangelis, Atticus Ross, Trent Reznor, Jean-Michel Jarre ou encore les Pink Floyd.

Depuis 2015 où il déménage en région Parisienne, il participe à de nombreux courts-métrages et web-séries prometteurs. Il devient en 2016 Président de l’association DB’s Record.

Retrouvez des exemples de ses musiques en vidéos sur l’onglet Musiques et Sound Design.

Cynthia F.

Plus d’infos sur son site : https://dbsrecord.jimdo.com/